A propos de moi

Situé dans le quartier d'Antigone à Montpellier, 

le cabinet Etic massage vous propose des massages bien- être et énergétiques, des soins esthétiques naturels et biologiques et des mises en beauté pour un moment de détente uniquement consacré à vous même.

 

Vous pourrez également vous enrichir de nos conseils, et découvrir les spécificités bienfaisantes de nos compléments alimentaires en phytothérapie, de nos produits cosmétiques, et de nos huiles essentielles et végétales BIO sélectionnées pour leur noblesse.

 

En plus des prestations à la carte, des ateliers d'initiation à l'auto- massage vous sont proposés par notre praticienne et formatrice.

" Mon but dans ce concept innovant est d'amener mes clients à l'équilibre et l'harmonie soit en profitant d'un pur moment de bien- être grâce à un massage décontractant soit de manière plus ludique en participant aux Ateliers des Masseurs en Herbe afin d'apprendre les bons gestes pour prendre soin de ses proches."


 

Le truc en plus:

un élégant mélange d'intimité, de discrétion et de professionnalisme.


Les journaux en parlent...

Article Midi Libre

Une esthéticienne aux petits soins

A 32 ans, seule aux commandes de son cabinet « Bio Etic Massage », situé dans le quartier Antigone à Montpellier, Emilie Ricci Rouanet propose des soins esthétiques naturels et bio pour le visage et le corps, des massages ainsi que des formations professionnelles pour adultes aux différentes techniques de bien-être. Portrait:

Devenir herboriste ou esthéticienne ?  Entre les deux son cœur balance. Passionnée dès le plus jeune âge par les soins naturels et holistiques,  Emilie choisit finalement la voie de la beauté. « Très jeune, j’avais envie de concocter des recettes à base de produits naturels pour des soins du visage, du corps ou encore des cheveux» se souvient-elle. Son BTS esthétique en poche, la voilà lancée dans la vie active. 

Partir pour se former

Originaire de Carcassonne, Emilie travaille durant une année dans un institut de beauté de la région, mais très vite, l’envie de partir à l’étranger la titille. « Je voulais perfectionner mon anglais, rencontrer d’autres cultures, apprendre de nouvelles techniques de soins» explique-t-elle.La jeune femme travaille comme conseillère en esthétique dans une pharmacie de Londres, mais rapidement le grand large l’appelle. Emilie va sillonner le monde en s’embarquant sur un bateau de croisière. « Mon rôle consistait à proposer des massages, des soins esthétiques aux clients, souvent exigeants, mais aussi à gérer l’espace vente. Sur un bateau, la clientèle est très variée. On est confronté à des situations très différentes. Il faut savoir s’adapter. C’est très formateur » souligne la jeune femme. 

Après une année de travail intense, Emilie décide de rentrer au Pays, prête à relever de nouveaux défis. De 2007 à 2013, c’est l’hôtellerie de luxe qui lui ouvre ses portes. La machine est lancée. De Paris, en passant par Megève ou encore les Baux-de-Provence, elle travaille sans relâche pour des SPA de haut de gamme et apprend de nouvelles techniques de massages. «  C’est au  SPA de Baumanière, dans les Baux-de-Provence, que j’ai commencé ma carrière de formatrice en SPA. C’est aussi à ce moment-là que j’ai découvert différentes marques de produits cosmétiques naturels et bio » souligne-t-elle.

 

Transmettre son savoir

Sa maîtrise parfaite des techniques de massages, des soins esthétiques, visage et corps, sa capacité à former, à appréhender différentes cultures, à intégrer des valeurs et à les transmettre, à écouter, son empathie… autant de qualités qui poussent Emilie à travailler pour  son propre compte. « J’ai d’abord loué une cabine de soins dans un salon de coiffure à Arles. Ce salon travaillait avec des produits d’origine végétale ce qui me convenait tout à fait » précise-t-elle. 

 

En 2014, épaulée par son époux, elle ouvre son cabinet « Bio Etic Massage » à Montpellier. Aujourd’hui, dans une ambiance chaleureuse et authentique, Emilie, radieuse, vit sa passion à 100 % : réflexologie plantaire, massage Kobido, Deep Tissue, concoctés à base d’huiles essentielles, issues du laboratoire Martin Privas à Lattes… ce sont près d’une quinzaine de techniques de massage qui sont proposées à la clientèle. Quant aux soins esthétiques, « je travaille avec les marques Bioréline et Funny Bee, des produits naturels et bio » précise Emilie.  Mais en professionnelle du massage, ce qu’elle affectionne par-dessus tout c’est transmettre son savoir-faire. « Je forme des esthéticiennes, des personnes en reconversion professionnelle, des sages-femmes, des aides-soignantes»indique-t-elle. Les besoins en  massage évoluant en permanence, Emilie,  avide de connaissances, n’hésite pas à partir se former, une fois par an, en France ou à l’étranger… pour le plus grand bonheur de ses clients !La boucle est bouclée. 

ELLE magazine
ELLE magazine