Le yoga anti- âge

Le saviez- vous? Certaines postures de yoga sont d'excellentes alliées anti- rides! Je vous explique comment et pourquoi il va être intéressant d'utiliser 5 à 10 min de votre temps pour préserver au mieux la beauté et la santé de votre visage... naturellement bien sûr, vous me connaissez ;).

 

Il est vrai que pour celles qui ne connaissent absolument rien au yoga, cet article ne vous parlera pas des masses ! Mais peut être ce sera le leitmotiv que vous attendiez pour vous jeter dans un cours ou bien d'acheter un dvd pour faire vos premiers pas à la maison. Pour ma part, je me suis vraiment mise à pratiquer le yoga de cette façon il y a plus de 10 ans maintenant, ouf ça passe vite!

 

Pourquoi me direz- vous avec tous les cours qu'il existe? 

Et bien, lorsque j'ai voulu essayer par curiosité il y a 15 ans, j'ai fait un cours d'essai dans une salle en étant persuadée que j'allais adorer et bien ... non ça a été la catastrophe! Je n'ai pas aimé la rapidité d'enchaînement des postures que je ne connaissais absolument pas, j'étais perdue, le prof ne jetais même pas un regard sur moi alors que j'aurai bien aimé qu'il me corrige un chouia au moins que je ne fasse pas mal! Pendant tout le cours j'ai eu envie de prendre les jambes à mon cou,  j'ai tenu bon jusqu'à la fin mais par contre j'étais super énervée par ce prof. Donc pas vraiment l'idée qu'on se fait en partant d'un cours de yoga!

Bref, plus tard j'ai ré essayé mais seule et  j'ai beaucoup aimé faire de la pratique personnelle à la maison, c'est là que j'ai pu profiter de tous les bienfaits qu'apporte cette activité.

J'ai suivi par la suite, d'autres cours avec de très bons enseignants et cela m'a apporté une belle évolution dans ma pratique. Alors, même si je ne suis pas une pro, je le pratique pour entretenir mon énergie au quotidien et que j'en fasse 10 min ou 30 min par jour ça me fait un bien fou!

 

Bon revenons à nos moutons, c'était pas vraiment ça le sujet à la base hein!

 

J'ai découvert il y a quelque temps un livre qui s'appelle "Le Yoga qui soigne" et j'ai vraiment adoré l'approche de l'auteure Tara Stiles (je précise je n'ai aucun partenariat avec elle, c'est du partage gratuit :).

J'y ai appris avec grand intérêt, que les postures inversées en yoga permettent de revitaliser notre peau de l'intérieur. Cela m'a tout de suite parlé bien sûr, passionnée que je suis par les massages et les soins naturels du visage!

 

Comment ça s'explique?

En fait, en plus de contre- balancer les effets de la gravité du corps, les positions inversées du yoga permettent d'amener du sang neuf au visage et améliore la circulation sanguine qui alimente nos cellules et nos muscles du visage.

En gros, un lifting naturel et teint rayonnant en prime. C'est top non?!

 

Allez, voici ma petite liste:

 

La posture de la "charrue":

 

Vous avez la meilleure astuce anti- rides des yogi. Dans cette position la colonne vertébrale, la moelle épinière et tout le système nerveux sympathique sont tonifiés et le 1er effet visible est le rajeunissement et la revitalisation de la peau. 

Bonus: on étire la nuque et le dos, après une journée de travail elle fait vraiment du bien.

Le chien tête en bas et le pont:

Qui en plus d'alimenter la peau du visage, ces posture ont un effet intéressant sur le stress et sur la modification biochimique qui ralentissent le vieillissement cellulaire.


Pour terminer, ceux et celles qui sont vraiment à l'aise en yoga (personnellement je n'y arrive pas encore, trop peur), il y a la posture de la chandelle sur la tête. Mais sincèrement n'essayez pas seul si vous n'y connaissait rien, et prenez plutôt des cours dans ces cas là ;).

Pour terminer mon article je dirai que ce qui est sûr quelque soit les postures de yoga que vous faites, c'est toujours la régularité qui paye; donc 10min. avant d'aller au lit ou le matin au réveil on peut trouver ce temps. De plus, la pratique du yoga en général, vous apporte du sourire à l'intérieur de vous qui forcément vous fait rayonnez à l'extérieur, et ça, aucune crème miracle ne pourra vous le donner.

 

Si vous souhaitez des précisions sur l'article, me donner vos impressions ou encore que je vous indique d'excellents professeurs de yoga sur Montpellier, faites- moi un petit message juste en dessous :).

 

Je vous souhaite une belle pratique et un belle découverte!

 

A très vite...

 

EMILIE

Écrire commentaire

Commentaires: 0